Netflix confirme le développement d’une suite au film de Robert Rodriguez, We Can Be Heroes, où les super-héros sont des enfants volant au secours de leurs parents.
Le géant du streaming se montre prêt à doubler la mise sur l’un des derniers chantiers de Robert Rodriguez, auteur, réalisateur mais aussi producteur du film We Can Be Heroes, où une bande de jeunes enfants part à l’assaut d’une force alien afin de secourir leurs parents captifs. Le metteur en scène est confirmé pour revenir chapeauter le second opus. We Can Be Heroes a été supervisé sous la bannière Double R Productions, via Racer Max en tant que producteur et avec Ben Ormand à la production exécutive.
Publié le jour de Noël, ce film de super-enfants a contribué au record de visionnage en période de fêtes de fin d’année pour Netflix. Du 25 au 31 Décembre 2020, l’aventure de Robert Rodriguez s’est hissée au premier rang des films pour jeune public dans 88 territoires (sur un total de 93) ainsi que dans le top 10 mondial, tous films confondus.

Si nous n’avons pas encore grand-chose en termes d’informations sur le film à venir, Netflix prévoit d’ores et déjà 44 millions de vues sur We Can Be Heroes d’ici la fin du premier mois de mise en ligne. Une performance manifestement plus que satisfaisante aux yeux du service de streaming. Rappelons que selon la nouvelle règle définie par la plateforme, une vue est comptabilisée à partir d’un visionnage de 2 minutes consécutives – délai suffisant pour considérer le visionnage comme étant intentionnel.
Créateur aux multiples talents, Robert Rodriguez verse autant dans la réalisation que dans la production ou l’écriture, même si IMDb liste des dizaines de mentions additionnelles du côté du montage vidéo, de la composition musicale, de la photographie, des effets visuels ou encore de l’actorat. Récemment revenu sous le feu des projecteurs en réalisant l’un des épisodes de la série-phare The Mandalorian sur Disney+, Robert Rodriguez a d’ores et déjà les prochaines années planifiées. Outre la suite du film We Can Be Heroes, le metteur en scène aura fort à faire avec la série télévisée Zorro prévue pour 2021, mais aussi Machete Kills in Space, ainsi que le thriller de science-fiction Hypnotic avec Ben Affleck dans le rôle-principal.
Source : The Hollywood Reporter – Variety – Deadline –
Images Copyrights : Gage Skidmore (Robert Rodrigez SDCC 2014)