L’acteur popularisé par son rôle principal dans le film Terminator de James Cameron en 1984 est sur le point de revenir dans le paysage de la science-fiction avec la saison 2 de The Mandalorian.
Les nouvelles se font particulièrement rares en ces temps de pandémie, étant donné que le COVID-19 a paralysé une écrasante majorité de la production hollywoodienne (et d’ailleurs). Pour autant, certaines étapes de pré-production ou de post-production sont en mesure de suivre leur cours.
Les sources de The Hollywood Reporter ont pu confirmer que Michael Biehn avait été recruté pour incarner un nouveau personnage à paraître dans la seconde saison de The Mandalorian, la première série en live action de l’univers Star Wars, actuellement disponible sur Disney+. Peu de détails ont pu être validés mais il semblerait que le rôle soit celui d’un autre chasseur de primes.
Bien que Michael Biehn n’ait jamais manqué de rôles depuis Terminator, l’acteur n’a pas eu l’occasion d’enchaîner les projets de grande ampleur. On a pu le retrouver dans deux autres films de James Cameron, à savoir Aliens (1986) et The Abyss (1989). 2007 est également une année qui l’a mis sur grand écran dans les deux projets jumelés du projet « Grindhouse » : Death Proof / Boulevard de la mort et Planet Terror / Planète Terreur, respectivement réalisés par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez.
Créée par Jon Favreau avec l’aide de Dave Filoni (créateur des séries animées Star Wars: Clone Wars et Rebels, et actuel responsable de l’univers animé Star Wars), The Mandalorian reprendra sa diffusion au mois d’Octobre – si tant est que la pandémie ne vient pas retarder la programmation.
L’actrice Rosario Dawson a également été confirmée au casting. De nombreux bruits de couloir (remontant à Slash Film) la mettent dans le rôle d’Ahsoka Tano, la Padawan d’Anakin Skywalker apparue dans les séries animées Clone Wars et Rebels, mais à ce jour, nous n’avons aucune confirmation officielle.
Sources: The Hollywood Reporter – IMDb (Michael Biehn)
Images Copyrights: WikiMedia Commons (Gage Skidmore)
[…] feront partie des nouveaux personnages à croiser la route de « Mando ». Michael Biehn incarne à priori un autre chasseur de primes. Et selon des bruits de couloir toujours non confirmés à l’heure actuelle, Rosario Dawson […]
[…] ce rapport se confirme, alors Katee Sackhoff rejoint non seulement Rosario Dawson mais aussi Michael Biehn en tant que chasseur de primes, sans oublier l’addition récente de Temuera Morrison, apparemment dans le rôle de Boba […]
[…] indication du contraire, les rôles de Michael Biehn et Timothy Olyphant ne se réfèrent peut-être pas à des figures déjà connues dans la […]