La possibilité de louer ou acheter des films et séries télévisées va disparaître du Playstation Store, même si les produits déjà achetés resteront disponibles.
Dans un communiqué publié aujourd’hui sur le Playstation Blog, Vanessa Lee du Video Business de SIE (Sony Interactive Entertainment) nous apprend la récente décision du groupe vis-à-vis de la section vidéo : à compter du 31 Août 2021, la location et l’achat de films et séries télévisées ne sera plus disponible pour les clients. La directrice confirme toutefois que les produits déjà achetés resteront disponibles sur Playstation 4, Playstation 5 et appareil mobile.
Cette décision intervient dans l’augmentation de souscriptions aux services de streaming reliés aux interfaces Playstation 4 et Playstation 5. Sony affirme vouloir faire évoluer ses services en fonction de l’évolution des besoins du consommateur. Parmi les services disponibles se trouvent notamment le leader du marché Netflix et ses 200 millions d’abonnés depuis la fin de l’année 2020, le nouveau challenger Disney+ et ses 95 millions d’abonnés à compter de ce jour, ou encore Apple TV, Amazon Prime, Hulu et d’autres.
Le fait de rediriger les consommateurs vers des services tiers n’est pas une première pour Sony Interactive Entertainment. La décision de fermer l’achat & location vidéo fait écho à la fermeture de Playstation Vue en Janvier 2020, son service TV lancé en Mars 2015, tout comme à la clôture du service Music Unlimited au même moment (Mars 2015) au profit de Spotify. Avec l’évolution particulièrement agressive du marché, il n’est plus rare de voir les constructeurs de l’industrie vidéoludique se recentrer sur le coeur de leur activité.
Sources : Playstation Blog – VGC – GamesIndustry.biz – Eurogamer –
Images Copyrights : Sony Interactive Entertainment