Google baisse le tarif de Stadia Premiere Edition d’une trentaine d’Euros, afin de le fixer à 99,99€, sept mois après son lancement en Novembre 2019.
Si le groupe n’admet certainement pas de vive voix l’échec du lancement de sa technologie, c’est certainement le bruit de couloir que l’on peut entendre sur une grande majorité du Net. Le fait que le PDG de Take-Two Interactive lui-même, Strauss Zelnick, évoque sans mâcher ses mots un lancement lent pour Stadia ainsi que des promesses exagérées et une déception des consommateurs, en dit long sur les performances commerciales de l’appareil de Google.
Aujourd’hui, le groupe met en place une nouvelle opération pour attirer le chaland, sous la forme d’une réduction substantielle sur le tarif de la Stadia, Premiere Edition. Récemment affichée au prix de 129€, la voici maintenant à 100€ – plus exactement 99,99€. Ce paquet inclut le Google Chromecast Ultra destiné à permettre le streaming des jeux sur un écran télévisé, ainsi que la manette Stadia dédiée aux appareils compatibles avec l’offre (ordinateur, téléphone, tablette).
Il convient de noter que cette réduction de prix s’accompagne également d’un changement important dans l’abonnement Stadia Pro. Ce service offre – sur le papier – un streaming en 4k et HDR avec un son 5.1, quelques réductions exclusives et à peu près éventuellement un jeu gratuit par mois, selon les propos de Andrey Doronichev, Director of Product de Stadia. Autrefois offert avec l’achat de Stadia Premiere pendant trois mois, cette offre Stadia Pro n’est plus valable depuis le 3 Juin 2020. En revanche, tout acheteur de Stadia est dorénavant éligible à un premier mois gratuit, avant d’avoir le choix de garder le service pour 9,99€ mensuels, ou repasser au streaming en 1080p.
Google prévoit des annonces pour le futur de Stadia le 14 Juillet, sur Youtube. Cet évènement s’intitule Stadia Connect et promet de dévoiler des jeux à venir au cours de l’année 2020 sur la plateforme du groupe.
Sources : VGC – GamesIndustry – Gamekult –
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[…] et intéressante pour les joueurs, surtout par comparaison avec les performances commerciales de Google Stadia, elle n’en est pas moins régulièrement handicapée par les départs de nombreux éditeurs […]