L’évènement Guerrilla Collective vient d’annoncer un report d’une semaine, à la lumière des manifestations qui secouent l’Amérique après la mort de George Floyd.
Le Guerrilla Collective est un tout nouvel évènement indépendant qui rassemble plus d’une vingtaine de studios et éditeurs autour de l’industrie du jeu vidéo. Sur un bloc de trois jours, l’évènement vise à mettre en avant des annonces de nouveaux jeux, des diffusions de trailers inédits et la célébration du jeu vidéo dans son ensemble.
C’est une initiative formée suite à l’annulation de la grande majorité des évènements gaming de l’été 2020 dans leur forme physique, que l’on parle de l’E3 ou de la GDC, pour ne citer qu’eux. Larian Studios (Divinity), Funcom (Conan Exiles) ou encore ZA/UM (Disco Elysium) font partie des membres de cette coalition, financée par Media Indie Exchange (The MIX), avec l’aide du Kinda Funny Games Showcase.

Ce qui aurait dû être projeté sur Twitch et présenté par Greg Miller, à la tête de la chaîne Youtube Kinda Funny, du 6 Juin au 8 Juin se voit reporté d’une semaine. Dans un message Twitter, Guerrilla Collective vient de confirmer ses nouvelles dates, à savoir du 13 au 15 Juin 2020. Cette annonce fait suite à une liste de reports récemment opérés par les organisateurs des différents évènements gaming du mois de Juin, entre autres l’évènement Playstation 5 ou le Summer of Gaming de IGN dans un geste de solidarité vis-à-vis du mouvement Black Lives Matter, tout comme dans un intérêt marketing compréhensible.
Dans la même initiative, le Guerrilla Collective annonce également un direct spécial au cours du 7 Juin, réservé aux représentations de membres de la communauté Noire dans l’industrie vidéoludique, que l’on parle de développeurs ou de protagonistes. Moult entretiens sont programmés afin de soutenir le mouvement et de rappeler que, plus que jamais, « ceci est un moment où il est temps d’agir et où les voix réclamant justice et changement doivent être entendues« .
Sources : Guerrilla Collective – Gamekult –
Images Copyrights : Guerilla Collective – Fully Illustrated