Henry Cavill serait actuellement en phase de négociations pour revenir dans le rôle de Superman, quand bien même une suite à Man of Steel n’est pas à l’ordre du jour.
La nouvelle nous vient de Deadline et se voit confirmée par l’équipe de Variety. Henry Cavill, qui a incarné Clark Kent de Man of Steel en 2013 à Justice League en 2017, est en discussions avec Warner Bros. pour reprendre le rôle de l’Homme d’Acier au sein de l’univers DC.
Il est important de préciser que les sources nient toute possibilité d’un nouveau film standalone sur le personnage de Superman – une suite à Man of Steel n’est pas à l’ordre du jour pour Warner Bros. Il y aurait apparemment plusieurs possibilités de faire revenir le dernier fils de Krypton sur grand écran, et ces options sont à l’étude afin de déterminer le meilleur plan d’action.
De ce que nous en savons, il n’y a donc pas de Man of Steel 2. À partir de là, les sources divergent entre Deadline et Variety. Nous allons les lister.
DEADLINE : Wonder Woman 1984 (Patty Jenkins) et The Suicide Squad (James Gunn) sont déjà bouclés, et le projet The Batman (Matt Reeves) ne prévoit aucun lien avec le reste de l’univers cinématographique DC. La possibilité d’un caméo de Henry Cavill reposerait donc sur Shazam 2, Black Adam ou Aquaman 2.
VARIETY : les sources proches du dossier précisent que le retour de Henry Cavill n’est pas lié à la décision de Warner Bros. de compléter le Snyder Cut pour HBO Max. Il s’agirait plutôt de Aquaman 2, The Suicide Squad ou encore The Batman.
Nous tenons à rappeler encore une fois que tout ceci n’a rien d’officiel. Ni Warner Bros, ni les agents de Henry Cavill n’ont rédigé la moindre réponse face aux interrogations de la presse à ce sujet, et les deux prévisions de Deadline et Variety reposent sur des spéculations.
Sources : Deadline – Variety –
Images Copyrights : Warner Bros.