Quelques heures après un tweet publié trop tôt et rapidement effacé, Epic Games Store confirme la sortie de Grand Theft Auto V dans la section des offres gratuites temporaires, en l’occurrence jusqu’au 21 Mai.
Si le post matinal du compte Twitter de l’Epic Games Store a rapidement été effacé, Internet étant ce qu’il est, des traces concernant l’offre gratuite de GTA V ont subsisté et ont été relayées sur le Net. Les dommages restent minimes en termes de communication, puisque la nouvelle se voit confirmée une demi-journée après la fuite accidentelle des informations. Il aura fallu passer par un crash de la plateforme dû à une hausse brutale de fréquentation, mais l’offre est bel et bien là.
À compter de maintenant, toute personne qui récupère une copie du jeu pour 0,00€ jusqu’à la date limite du 21 Mai 2020 est en mesure de l’ajouter à sa bibliothèque. Le titre est alors, par principe, conservé à vie pour le joueur (ou jusqu’à fermeture de la plateforme). À noter que cette offre inclut l’accès à GTA Online.
Pendant plusieurs mois depuis Janvier 2020, GTA V était accessible via le Xbox Game Pass. Le titre s’est vu remplacé par l’autre blockbuster de Rockstar Games, Red Dead Redemption 2, à l’occasion du 7 Mai 2020. Avant cela, le cinquième opus de la célèbre licence courtisait le catalogue du Playstation Now, de Octobre 2019 à Janvier 2020.
Avec l’offre de l’Epic Games Store, Grand Theft Auto continue son incessante conquête du marché, en attendant la sortie d’un sixième opus. Fort de plus de 120 millions d’exemplaires vendus à travers cinq plateformes, GTA V se place comme l’un des titans de l’industrie vidéoludique en termes de succès commercial. Un succès qui ne souffre pas de la moindre perte de vitesse, 2019 ayant été la seconde année la plus lucrative du jeu, après son lancement en 2013, qui semble déjà bien loin.
Sources : VideoGamesChronicle – Gamekult –
Images Copyrights : Rockstar Games