Après avoir incarné le chasseur de primes Jango Fett (et tous les Clones), Temuera Morrison s’apprête à faire son retour sur Disney+ dans The Mandalorian.
La nouvelle est rapportée en exclusivité par The Hollywood Reporter, mais Variety a également validé via ses propres sources. Elle nous confirme deux choses.
D’une part, Temuera Morrison est de retour au sein de l’univers Star Wars. L’acteur a incarné le chasseur de primes Jango Fett dans Star Wars : Épisode II – Attack of the Clones / L’attaque des Clones (George Lucas, 2002), ainsi que tous les clones et leurs officiers (notamment Cody) dans le troisième épisode Revenge of the Sith / La revanche des Sith (George Lucas, 2005).
Si le doublage vocal des Clones et des généraux (Rex, Cody…) a été confié entre les mains de Dee Bradley Baker pour les séries animées The Clone Wars (2008-2020) et Rebels (2014-2018) entre autres, Temuera Morrison a poursuivi sa carrière au sein de la franchise de Lucasfilm en incarnant la voix de Jango et Boba Fett sur plusieurs jeux Star Wars, y compris le relativement récent Star Wars : Battlefront II (Electronic Arts, 2017).
D’autre part, si tant est que ce rapport se révèle exact (Disney et Lucasfilm n’ont émis aucun commentaire), cette nouvelle confirme aussi le retour du mercenaire Boba Fett. Personnage secondaire de la trilogie d’origine, le fils de Jango a fini englouti par le Sarlacc dans Return of the Jedi / Le retour du Jedi (Richard Marquand, 1983). Le personnage – constamment masqué – était alors incarné par l’acteur Jeremy Bulloch.
La première saison de The Mandalorian introduit un mystérieux personnage à la toute fin de l’épisode 5 The Gunslinger (Dave Filoni), et dont l’identité n’est finalement jamais révélée. Sur des éléments aussi subtils que le sound design de son attirail et de sa démarche, de nombreux fans sur la Toile ont fini par spéculer qu’il s’agissait d’un Boba Fett ayant survécu au Sarlacc et dont son retour se verrait enfin canonisé dans l’ère actuelle de Lucasfilm.
Bien que rien ne soit confirmé officiellement, les sources de The Hollywood Reporter et Variety semblent indiquer que Temuera Morrison est bel et bien de retour dans le rôle de Boba Fett. À priori, il ne s’agit que d’un rôle mineur pour cette deuxième saison et ne devrait donc pas s’étendre sur un arc narratif couvrant plusieurs épisodes.
Actuellement en cours de post-production, la deuxième saison de The Mandalorian est prévue pour faire son retour sur Disney+ au mois d’Octobre 2020. À l’occasion du Star Wars Day le 4 Mai, les réalisateurs Robert Rodriguez et Peyton Reed ont confirmé leur participation à la mise en boîte des épisodes.
À ce jour, nous savons que les acteurs Michael Biehn et Rosario Dawson feront partie des nouveaux personnages à croiser la route de « Mando ». Michael Biehn incarne à priori un autre chasseur de primes. Et selon des bruits de couloir toujours non confirmés à l’heure actuelle, Rosario Dawson pourrait être l’incarnation live action d’Ahsoka Tano, l’ancienne Padawan d’Anakin Skywalker que l’on retrouve dans les séries animées The Clone Wars et Rebels.
Pendant que la troisième saison de The Mandalorian est pré-production, le projet de Jon Favreau revient sous les feux de la rampe avec le documentaire Disney Gallery : The Mandalorian, composé d’épisodes (huit au total) diffusés sur Disney+ chaque Vendredi.
Sources : The Hollywood Reporter – Variety – Deadline –
Images Copyrights : Lucasfilm (Star Wars : Episode II – Attack of the Clones)
[…] mais aussi Michael Biehn en tant que chasseur de primes, sans oublier l’addition récente de Temuera Morrison, apparemment dans le rôle de Boba Fett, pour la suite de The […]
[…] peut-être pas à des figures déjà connues dans la franchise. En revanche, le retour de Temuera Morrison dans la peau du chassseur de primes Boba Fett ou la possibilité de voir Rosario Dawson incarner une version live action de la populaire Ahsoka […]