C’est dans le cadre de la fermeture temporaire des bureaux de Kojima Productions et du télé-travail qu’il a été annoncé que la version PC de Death Stranding se verrait finalement repoussée au 14 Juillet 2020.
Le 30 Mars 2020, la direction de Kojima Productions a appris qu’un de ses employés avait été testé positif au COVID-19. Sans prendre de risques, la compagnie a choisi de fermer et de désinfecter les bureaux, ains que mettre en place un fonctionnement de télé-travail, en dépit des organismes de santé locales leur disant que le reste du personnel était probablement à l’abri des risques de contamination.
Aujourd’hui, 21 Avril, une mise à jour sur les réseaux sociaux permet d’apprendre que la sortie de la version PC de Death Stranding est repoussée au 14 Juillet 2020, afin de laisser davantage de temps aux développeurs, dû aux conditions peu avantageuses du télé-travail et du confinement à domicile. Death Stranding était initialement prévu pour le 2 Juin, sous la responsabilité de 505 Games (Sony Interactive Entertainement étant l’éditeur de la version console).
Pour rappel, la version PC de Death Stranding comporte quelques spécificités telles que le mode photo, la gestion des écrans ultra-larges, une gestion des fréquences d’image élevées, ainsi que des bonus cosmétiques tirés de la franchise Half-Life. Les joueurs qui choisissent de passer par la case du pré-achat peuvent également bénéficier de bonus exclusifs. Death Stranding sera disponible simultanément sur Steam et Epic Games Store au tarif de 59,99$, 59,99€ ou 54,99£.
Sources: Kojima Productions (Twitter) – VGC –
Images Copyrights: Kojima Productions
[…] purs et simples. Le 21 Avril, l’éditeur 505 Games et Kojima Productions ont annoncé que la version PC de Death Stranding serait repoussée de six semaines, dû aux restrictions du télé-travail mis en place après avoir rencensé un employé infecté […]
[…] de rentabilité de Death Stranding a été largement dépassé, et c’est sans compter la sortie sur PC pour la mi-Juillet 2020, après un report de six semaines dû aux complications engendrées par le […]