Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, les organisateurs de la Gamescom viennent d’annoncer l’annulation de la Gamescom 2020 à Cologne, mais préparent déjà une version digitale du Coeur du Jeu Vidéo.
C’est dans un post-texte publié sur Twitter que l’équipe de la Gamescom a annoncé la mauvaise nouvelle. Jusqu’à présent, l’évènement situé du 25 au 29 Août 2020 avait maintenu son calendrier en dépit des annulations successives d’évènements publics (loin de se cantonner au seul domaine de l’industrie vidéoludique ou même du divertissement en général).
Toutefois, le Parlement d’Allemagne a récemment décidé d’interdire tous les rassemblements publics, culturels et sportifs jusqu’au 31 Août, afin d’éviter une reprise précoce de l’épidémie dont le danger plane encore au-dessus du pays. Par conséquent, la Gamescom se voit obligée d’annuler son édition 2020.
Dans leur message sur Twitter, les organisateurs annoncent déjà travailler à plein régime sur une version digitale « du plus grand évènement du jeu vidéo (NdA: 373 000 visiteurs pour son édition 2019) et cela devrait le rester pour cette année-ci« . L’équipe prévoit de communiquer davantage d’informations durant les semaines à venir.
À noter que les tickets déjà payés seront remboursés, la procédure sera prise en charge par Koelnmesse.
Sources: Gamescom (Twitter) – Gamekult –
Images Copyrights: WikiMedia Commons (dronepicr)
[…] du jeu vidéo ont été annulés : la GDC en Mars, ainsi que l’E3 de Juin, sans oublier la Gamescom et la QuakeCon au mois d’Août. En réponse à cette pandémie, nombreux sont les […]
[…] moult évènements physiques tels que l’E3 (aussi annulé en version digitale), la GDC ou la Gamescom pour ne citer qu’eux, l’industrie se mobilise malgré tout afin de maintenir une […]