Une nouvelle bien curieuse. Le compte PSN Releases sur Twitter a annoncé un jeu Star Wars : Project Maverick apparu sur le Playstation Network européen.
Aucune annonce n’a jamais été faite au sujet de ce projet, spécifiquement, et c’est la première fois que la sphère internet entend parler du nom de code « Maverick » dans le cadre du développement d’un jeu Star Wars.
Le jeu semble avoir été automatiquement répertorié sur le serveur du PSN européen, et annoncé par le bot lié au compte Twitter. L’équipe d’IGN USA souligne à juste titre que ce genre d’étrangetés a permis notamment à Resident Evil 3 de voir sa jaquette fuiter sur la Toile avant son officialisation.
Pour visualiser l’image de « Project Maverick » en grand écran
Étant donné le manque total d’informations sur ce projet, nous serions bien tentés de grapiller le moindre indice à travers l’illustration du jeu. Un escadron de X-Wings partant à l’assaut d’un Croiseur Impérial annoncerait-il le retour d’un jeu façon Rogue Squadron ? Et surtout, pour une expérience classique ou pour une expérience VR ? Le genre même de la franchise Rogue Squadron se prête bien à la réalité virtuelle, surtout pour une vue située à l’intérieur du cockpit des vaisseaux.
Si l’on reprend les nouvelles qui nous sont parvenues au sujet des jeux vidéo Star Wars, licence dont Electronic Arts possède le droit d’exploitation à titre exclusif depuis Mai 2013, nous pourrions lister trois projets de jeux annulés par l’éditeur – qui s’est taillé la réputation d’annuler projet sur projet, et de fermer studio sur studio.
Projet « RAGTAG »: mené par Amy Hennig (Uncharted) et le studio Visceral Games (Dead Space). Pensé pour être un jeu d’aventure-action linéaire et narratif, façon Uncharted.Projet « ORCA »: supervisé par le studio EA Vancouver, construit à partir des assets développés pour « Ragtag ». Pensé pour être un vaste open-world.Projet « VIKING »: pensé comme un spin-off de Battlefront avec des éléments open-world. Initialisé par EA Vancouver puis mené (sur le papier) par le studio Criterion (Burnout, Need for Speed), avec le désir de mettre l’accent sur l’histoire et les personnages.
À l’heure actuelle, deux titres sont encore en vie au sein d’Electronic Arts. Une suite à Star Wars : Jedi Fallen Order chez Respawn Entertainment, ainsi qu’un jeu non-spécifié chez le studio EA Motive, basé à Montréal, au Canada. Un jeu décrit comme étant « de plus petite envergure, et plus singulier« .
Le « Project Maverick » semble être le candidat idéal. À moins qu’il ne s’agisse d’un quatrième projet annulé lui aussi. Dans les faits, les projets Star Wars ont une épée de Damoclès au-dessus de leur tête depuis que The Walt Disney Company a choisi de les assigner à Electronic Arts en 2013.
Sources: Kotaku (Jason Schreier) – IGN – PSN Twitter –
Images Copyrights: Electronic Arts – Lucasfilm
[…] Jeff Grub de VentureBeat, Star Wars : Squadrons n’est autre que le mystérieux Project Maverick ayant fait surface sur le Playstation Store européen, au début du mois de Mars 2020. Selon les […]
[…] Games vis-à-vis de la saga de George Lucas. Selon les informations rassemblées par le célèbre Jason Schreier, trois projets ont été annulés : le projet d’action-aventure narratif « Ragtag » réalisé par Amy […]